Emie la pillina

Danseuse moderne de formation, Emie « la Pillina » découvre le flamenco en 2006 au sein de l’association Tiempo Flamenco à Tours après avoir fait plusieurs années de modern’jazz et de claquettes.

Passionnée pour cet art, elle décide de s’y consacrer pleinement et se forme auprès de Mathilde Anton, Fuensanta Blanco, Lea Del Sol, Yurentz Bermudez… elle perfectionne sa technique au travers de stages réguliers à Séville et d’immersions intensives à Madrid notamment (veranos flamenco avec Maria Juncal et Alfonso Losa).

Elle décide d’y consacrer une année entière en partant à Séville (berceau du flamenco) en 2018. Elle se forme auprès de Manuel Betanzo, Angel Atienza, Carmen Ledesma, Florencia Oz, la Moneta… et ait prise sous l’aile bienveillante d’Alicia Marquez et Ramon Martinez où elle évoluera énormément.

Elle diversifie sa technique et améliore son baile en suivant les cours des plus grands tels que Rafael Estevez, Adela Campallo, Irene la Sentio, Juan Paredes, La Lupi parmi tant d’autres.

Elle enseigne depuis 2012 en qualité de professeur de flamenco dans plusieurs associations sous forme de cours réguliers ou stages sur la région de Tours, de Poitiers, Blois...(37, 86, 41).

Elle est également recrutée par le grand théâtre de Tours en qualité de danseuse pour l’opéra de Carmen en 2014.

Emie remporte un prix avec Florence Milani lors d’un concours de flamenco à Valence dans la Drôme en 2017, elle tourne également avec Guillaume Galienne dans « les garçons et Guillaume à table ».

Pendant son année à Séville en 2018/2019, elle se produit à « la Puerta Sol » et « la casa Ensambla ».

Depuis son retour en France, Emie donne des cours réguliers, des stages et s'investie dans la Cie Flamenkitas afin de proposer des spectacles hauts en couleurs.

21_dsc7414.jpg
       
21_concours.jpg
       
21_mg5212ch-mouton-2648384135-o.jpg